Logo-Eleve-toi

L'hebdo pour t'élever avec les enfants !

EPSON MFP image
Bonjour à toi !,
Si tu es aussi abonné.e à mon blog, tu as un choix à faire ! Je décide d'alimenter ma lettre avec mes articles de mon blog pour réussir à tout faire en cette période où ma vie de mère au foyer est très très prenante, pendant que le papa refait notre toiture !
En plus, je planche sur un super méga projet local et convivial, je t'en parle dans la prochaine lettre "Je ne refais pas une école, j'ai mieux !"

Alors voici ton choix : la lettre hebdo ou l'article à chaque parution ou les deux ou rien ! Tu peux soit gérer toi-même tes abonnements, soit me répondre par mail pour me notifier ton choix.

Bonne lecture !

Je m'élève avec les enfants : agacement et empathie

Jeudi soir, je me retrouve malencontreusement devant un écran de télévision ! Pile au moment où le journal mainstream balance sur mes lanceurs d’alerte préférés.
Et là, bing, toute la sérénité que je prêche s’évapore, je ne suis pas contente et je râle !
Ça ne dure pas, je m’en vais.
Le soir, je demande à mon compagnon s’il veut bien, dans un cas comme celui-ci, juste entrer en contact physique avec moi, pour ramener ici et maintenant, en douceur. Il réceptionne ma demande et dit qu’il tentera de le faire.
Intérieurement, à l’écoute de son ton et à la vue de ses expressions, j’ai l’intuition qu’il s’est senti agacé de me voir m’agacer ! Il confirme. Je me sens triste, c’est justement à ce moment là que j’ai besoin de soutien.
Et là, TILT dans ma tête ! Exactement mon point faible avec mon ainé. C’est quand il bouscule son petit frère que je peux m’agacer, exactement quand il a besoin de mon soutien.
Comme mon agacement peut le faire sentir abandonné dans sa souffrance de grand frère ! Je ressens une grande empathie envers lui. Je fais le vœu de faire de mon mieux avec lui pour lui apporter mon soutien.
Intellectuellement, je savais déjà cela. Là , je le ressens émotionnellement, j’apprends, j’intègre.
Je regarde dans mon rétro et je constate : pas facile d’être soutenant quand on ne s’est pas senti soutenu. Ce constat fait, je connais mon pouvoir de guérison. Je sais qu’il ne tient qu’à moi de prendre en charge mes blessures d’enfance pour les transformer en forces. JV Balga (bien sûr il n’est pas le seul) nous invite à devenir notre propre père et notre propre mère et à lâcher les attentes d’illusoire projetées sur nos parents puis sur nos conjoints, nos patrons, l’État…



Je m'élève avec bébé : sucer son pouce

J’ai fait le choix de me faire retirer mes derniers vieux plombages qui fuyaient. J’ai trouvé un dentiste à Lyon qui me semble prendre les précautions nécessaires. (Je partage mes infos sur la détox des métaux lourds en dessous.)

Conséquence : fin de l’allaitement à 20 mois alors qu’il tétait encore 2 fois par jour.

Arf…
Depuis, il suce son pouce.

L’image du bébé ou bambin qui suce son pouce est « habituelle ».
Je pourrais tomber dans le piège classique : il a besoin de téter alors il prend ce qu’il trouve : son pouce, ce n’est pas un problème, je le laisse faire.
Ou celui-ci : « C’est pas beau ça ! C’est quoi ce bébé qui totote !" ou pire, si si ça existe : "Allez lâche ou je te mets de la moutarde dessus ! »

Il suce son pouce, cela a un sens.
Il a du chagrin, peut-être de la colère. Au lieu de l’exprimer quand je lui dis « non » pour la tétée, il prend son pouce. C’est à dire : il réprime ses émotions.
Il se montre également moins joyeux que d’habitude. Quand il suce son pouce, il a le regard dans le vide.
Il a besoin d’aide !
Si cette vision t'interroge et que tu as envie d'en savoir plus, je te suggère la lecture de "Pleurs et colères des enfants et des bébés" d'Aletha Solter.

Une fois ceci compris, comment faire pour l’aider à s’exprimer plutôt que de réprimer ?
Même si j'ai beaucoup appris avec ce dernier livre, je n'adhère pas à la contention, en dehors de cas spéciaux.
C'est Brigitte Guimbal du magazine PEPS qui m'a éclairée sur le sujet.
Notre première solution : resserrer les liens avec lui, lui permettre de se sentir en confiance pour qu'il puisse exprimer ses émotions.
Je vous en dis plus sur le comment la prochaine fois.-----/


J'élève mon alimentation : évacuer les métaux lourds

J'ai des plombages avec du mercure sur mes dents depuis mes dents de lait. Ils sont interdits en France grâce à une loi européenne depuis juillet 2018 chez les enfants de moins de 15 ans, les femmes enceintes et allaitantes. Tous les autres nous avons encore droit à ce poison !
Le mercure est interdit au Japon depuis 40 ans environ, en Russie depuis 1985, en Allemagne la pose de plombage n'est plus enseignée depuis des années...

L'intoxication se fait à la pose, toute la durée en bouche et à la dépose.
J'ai pris conscience de ce problème alors que j'avais différents problèmes de santé.
J'ai cherché un dentiste qui mettait en place ce qui me paraissait important pour la dépose et j'en ai trouvé un à Lyon.

J'ai choisi la dépose car les tests musculaires effectués par le dentiste montraient de fortes gênes et que ces vieux plombages fuyaient. Je l'ai fait en confiance (en dehors de la fin de l'allaitement) parce que j'ai connaissance des solutions pour aider mon corps à éliminer ces métaux lourds :
Les aliments conseillés par Anthony William : coriandre frais (ou persil plat), myrtilles sauvages, spiruline, poudre de jus d'orge et algue dulse. Les infos en cliquant ici. Et le jus de céleri, ici.
Ainsi que la cure du foie indiqué dans son livre "Le foie".
Les molécules de signalisation redox, pour plus d'infos envoie-moi un mail.
Il y a deux autres choses pour lesquelles je n'ai pas d'expérience : la zéolite (Anthony William la conseille dans son premier livre). Et le champignon polyporus. Si tu as des infos sur ce champignon, ça m'intéresse !



Je m'élève moi-même

Depuis une dizaine d'années où j'ai commencé à m'ouvrir à de nouvelles possibilités, je conserve un grand appétit pour continuer à m'ouvrir à d'autres réalités que celle que je perçois.
Ma dernière découverte est de taille : Agartha, Télos, intraterre...
Si tu as envie, c'est par là en livre audio : Télos.



Découvertes

Pendant les vacances de Noël, j’ai passé quelques jours à Cholet dans ma belle-famille.
Je ne me sens pas bien en ville.
8 jours en ville. Que pourrais-je faire d’agréable que je ne fais pas d’habitude ?
Une idée : aller voir une exposition.
Je tape la recherche sur le net.
Une seule expo attire mon attention : les dessins d’Aline Gautreau.
Je vais sur son site « Libère tes couleurs » alinegautreau.com. J’aime beaucoup !
Il se trouve que je suis en train de créer mon site, Aline fait des logos.
Je lui envoie un message, bien qu’en vacances elle me répond, nous nous rencontrons.
Mon fils lui achète deux jolies cartes, il adore les cartes.
Aline me montre des exemples d’illustrations qu’elle a réalisées et là surprise : elle a travaillé pour mon amie Cécile que j’ai connue en Creuse et qui vit à quelques km de moi, à ce moment là, en Ardèche !
Et hop, Aline a fait ce logo « élève-toi », ma carte de visite et une illustration pour le test CGP.
Aline s'intéresse à l'harmonisation des lieux que je propose (je suis en cours de certification en Holosynergie avec François Breton) et nous faisons un échange, merci !

Deuxième occasion de mettre du beau dans ma vie :
Je m’abonne fin janvier chez Lulumineuse.
Quelques jours après, je reçois un mail : j’ai gagné un tableau personnalisé de Maiwenn Coatanéa. Je vais voir son site « Les beautés de la vie », j’adore !
Je ne connaissais même pas l’existence de ce système de cadeaux tirés au sort.
Je lis la liste des cadeaux du mois et un seul m’intéressait : le sien.
Merci le « hasard » du tirage au sort !
Bien vu la loi de l’attraction : en janvier, nous cherchions, en vain avec mon fils des tableaux pour égayer notre nouvelle appart.
Je viens de recevoir deux dessins personnalisés, une reproduction et un poème de Maiwenn, grand merci !
Les dessins me plaisent (les deux de cette lettre), en plus de mon appart, j’en envie de les voir sur mon site et c’est fait !
Aline et Maiwenn « travaillent » de manière intuitive.
Avec Lulumineuse, j’apprends à suivre mon intuition.
Vive l’intuition, les couleurs, les dessins, la providence, les artistes qui suivent leur chemin !



EPSON MFP image
Emilie
Emilie Roudier
06 77 75 93 13
contact@emilieroudier.fr
Désinscription | Gérer son inscription
facebook instagram
Besoin d'éclairer une situation d'orientation ou de réorientation ? On en parle 30 minutes gratos pour voir si le test CGP est pour toi ? Les RDV, c'est par là : https://calendly.com/emilie-roudier/30min
MailPoet