Logo-Eleve-toi

L'hebdo pour t'élever avec les enfants !

arno-stern-2
Bonjour à toi !,

C'est la 18ème, au menu il dérange, vive le ménage, le jeu de peindre, les 5 tibétains, recette crue de saison, bonne lecture !
Cette semaine, Lulumineuse a publié mon site, grand merci à elle et bienvenue à tous ceux qui la suivent !
Pour fêter ça, j'ai créé un groupe privé sur FB "Parents Lumineux", si tu veux nous rejoindre, c'est ici : www.facebook.com/groups/parentslumineux/

Je m'élève avec les enfants : il la dérange, il manifeste sa déception qu'elle parte

Ce matin, mon grand, 5 ans et demi, dérange autant qu'il peut sa grand-mère qui fait de la couture.
Cela fait une semaine qu'elle est chez nous, elle s'en va à midi.
Elle s'agace, lui dit qu'il ne connait pas le respect, insiste pour qu'il la laisse tranquille. Rien n'y fait.
Je m'approche, me mets à sa hauteur et lui dis : "tu es triste que mamie s'en aille". Il fait la moue. "Tu peux lui dire à mamie que tu aimerais qu'elle reste plus longtemps avec nous."
Il ne dit rien, ne fait rien.
Je sens que j'ai touché juste quand même.
Je n'insiste pas pour autant.
Il ne sait pas quoi faire...

Je l'aide à passer à autre chose : allons à la douche !
Je sais que sous la douche, nous pouvons nettoyer aussi nos émotions.

Chouette, un peu après, sa mamie nous demande comment elle aurait pu faire avec lui.

Quand un enfant fait exprès de nous déranger, il envoie très clairement un appel à l'aide. Il est aux prises avec ses émotions. Ne tombons pas dans le panneau de nous agacer et d'en rester à ses actes, il cache forcément quelque chose. Également, il peut ne rien dire, n'insistons pas, suivons notre intuition.




Je m'élève moi-même : j'adore faire le ménage !

Pour les abonnés de Lulu, vous l'avez peut-être entendue au sujet du ménage ce 20 juillet : tout ce que je nettoie dans ma maison, j'en profite pour le nettoyer à l'intérieur de moi !
Si pour toi aussi, le ménage avec de jeunes enfants à la maison (et en non sco en plus), ça représente du temps pour toi chaque jour et que tu n'as pas de vocation réelle pour cette tâche, voici une occasion en or d'apprécier ces moments de nettoyage !

A chaque coup de balai ou d'éponge, j'en profite pour nettoyer mes pensées et mes émotions. Quand je fais les vitres, j'appelle plus de clarté dans ma vision !

Ce qui est encore plus génial, c'est qu'avec la grille de lecture feng shui, je sais dans quelle zone de ma vie se trouvent mes fenêtres : et hop une fenêtre toute propre en zone amour !

Notre maison est une projection de notre conscience, quand j'en lave une, je lave l'autre. Quand j'en encombre une, j'encombre l'autre.

La sage-femme qui a accompagné notre accouchement à la maison m'avait fait une éloge du ménage et ne comprenait vraiment pas comment il était possible de confier son ménage à quelqu'un d'autre. Sur le moment, je n'avais pas compris, depuis j'ai capté !

Cela dit, il ne s'agit pas de tomber dans un excès de ménage mais de le vivre autrement.

Motivé.e pour vivre différemment tes temps de ménage ?



J'élève nos activités : le jeu de peindre

Ce matin, je suis allée au "jeu de peindre" avec mon fils ainé de 5 ans et demi.
Avant d'y aller, il n'était pas tranquille émotionnellement.
Et comme à chaque séance, il revient apaisé !
Il a mangé dans le calme et a joué longuement dans sa chambre tout seul et là il chante en improvisant !
Pendant la séance, il est à fond dans ses peintures.
Et moi aussi, je suis à fond dans les miennes, pas du tout calculées, je choisis les couleurs à l'intuition et laisse aller mon pinceau, j'adore !
Le jeu de peindre, c'est une activité inventée par Arno Stern. Il forme des "servants" qui peuvent ouvrir leur atelier.
Ici à Felletin, nous avons la chance d'avoir notre servante : Mélanie. La salle est un clos lieu, les couleurs sont les mêmes partout, les peintures ne sortent jamais, nous ne faisons que peindre la servante fait tout le reste.
J'avais lu le livre d'Arno Stern "Le jeu de peindre" en 2015, suite à ma rencontre avec son fils André. Ça m'avait fait très envie !
Arno Stern observe que petits (à partir de 3 ans) et grands sont calmes à l'issue de la séance. En y allant régulièrement, chacun en ressort centré, apaisé.
Et oui, je l'observe dans notre famille !

Y a-t-il un jeu de peindre près de chez toi ?

J'élève mon corps : les 5 tibétains

J'ai commencé il y a 10 ans environ à avoir une pratique physique matinale régulière avec les "5 tibétains" (tu tapes ça sur le net, il y a plein de vidéos).
Depuis, j'ai gardé cette habitude et j'ai fait évolué ma pratique avec du yoga, du qi gong et autres exercices énergétiques.

Quand me revient le besoin d'avoir une pratique plus dynamique et de tonifier mon corps, je reprends les 5 tibétains et ça me fait du bien !

Prends-tu un temps chaque jour pour une pratique physique ?

Pour moi, avant que mes enfants se lèvent, c'est le bonheur et la bonne humeur pour la suite de la journée !



J’élève mon alimentation : taboulé revisité

Pour les nouveaux, ma vie "physique" a changé pour le meilleur quand j'ai découvert les livres d'Anthony William sur la santé par l'alimentation. Ne vous attendez pas à lire chez lui ce que vous connaissez déjà du monde des naturopathes. C'est puissant, il canalise l'esprit de la Compassion, rien que ça.

Hier soir, mon chéri nous a préparé cette recette de faux taboulé (sans blé), délicieux !

1/4 tasse d'amandes
4 tasses de persil plat, bien tassé
1⁄8 tasse de menthe, légèrement tassée
2 tasses de tomates coupées en quartiers
2 tasses de concombre coupé en quartiers
1/2 tasse d'oignon rouge haché
1/4 cuillère à café de sel de mer
1 cuillère à café d'huile d'olive
1/2 citron, pressé


Plus d'infos sur cette recette et sur les vertus du persil plat dans cet article : healing-power-of-parsley

Blue Cream Diamonds June Birthday Instagram Post
Je suis contente ! J'ai suivi la formation de François Breton en 2018 et 2019. J'ai énormément appris et progressé intérieurement grâce à ses enseignements et ses bains d'énergies merveilleuses !
A présent, je suis "apte" à harmoniser vos lieux de vie et lieux professionnels, physiquement et énergétiquement, youhou !

A mon sens, c'est la base, l'étape n°1 pour une vie harmonieuse en famille : nettoyer et faire descendre des énergies lumineuses adaptées à l'évolution de la famille.

Deviens un parent lumineux : l'accompagnement intégral

Mon programme "Deviens un parent lumineux" est au point ! Il comprend en première étape (sur 4) l'harmonisation du foyer avec l'Holosynergie. Comme promis, je réserve une grosse réduction aux 5 premiers clients et je l'annonce ici avant les réseaux sociaux, alors si tu sais que tu es prêt.e et déterminé.e pour avancer, réserve ton créneau, nous ferons ensemble un bilan et je te dirai si je peux t'accompagner !
C'est ici : https://calendly.com/emilie-roudier/30min
20200718_183435
Emilie Roudier
contact@emilieroudier.fr
Désinscription | Gérer son inscription
facebook instagram