Logo-Eleve-toi

L'hebdo pour t'élever avec les enfants !

MANGE PLUS DE CRU ET MOINS DE CRU.
Bonjour à toi !,

C'est la 19ème, elle est un peu courte car j'ai peu de temps disponible aujourd'hui !
Au menu : exprimer son désaccord, se poser les bonnes questions sur la scolarisation et une boisson fraiche ! Bonne lecture !
Envie de lire davantage de mes posts ? Ou envie de me questionner en direct sur ceux de la lettre ? Ou juste de partager ton vécu en lien avec ces écrits ?

Bienvenue sur le groupe privé FB "Parents Lumineux"!

Si tu veux nous rejoindre, c'est ici : www.facebook.com/groups/parentslumineux/

Je m'élève avec mon enfant : il n'est pas d'accord !

Mon fils cadet, 22 mois, sait à présent exprimer son désaccord vis-à-vis de son papa et moi. Il nous dit "maman caca" ou "papa caca" quand nous ne faisons pas ce qu'il souhaite ! Avec sa petite moue, il est trop choubidou, il me fait sourire.
J'accueille complétement. "Tu n'es pas d'accord avec moi, tu voudrais..."
Il me parait important qu'il sache qu'il peut exprimer son désaccord.
Pour autant cela ne signifie pas que je change d'avis.

Il me parait aussi important de ne pas réprimer mon bambin sur le mot "caca", et j'ai perçu que des personnes aux prises avec leur personnalité pouvaient ressentir un début de manque de respect. Il n'en est rien pour moi.

Et toi, permets-tu à tes enfants d'exprimer leur désaccord ?



Je m'élève moi-même : les bonnes questions

Ressens-tu un malaise au sujet de la scolarité de tes enfants ?

J'en ai ressenti un quand mon fils ainé allait en moyenne section et revenait dans un état émotionnel électrique, qu'il ne voulait plus colorier par peur de dépasser, qu'il perdait sa créativité...
Mon bébé venait de naitre, le 4 septembre ! Je ne me sentais pas capable de gérer les deux enfants à la maison.
Pendant plusieurs semaines, avec mon compagnon, nous n'avons pas pris la question dans le bon sens et avons subi une situation qui ne nous plaisait pas.
Jusqu'à ce que nous regardions en face les limites que nous nous mettions et que nous nous posions les bonnes questions.

Nous avons fait le choix de la déscolarisation et avons opéré les changements nécessaires dans notre organisation familiale.
Depuis nous sommes vraiment heureux d'avoir passé ce pas et savourons notre vie sans école, avec toute les régulations nécessaires à réaliser sur ce chemin.

Alors si toi aussi, tu sens un malaise avec la scolarisation, prêt.e pour faire le bilan sur tes limites et à te poser les bonnes questions ?
Si tu le souhaites, je t'aide à faire le point.



J’élève mon alimentation : boisson au gingembre

Ce 26 juillet, c'était la saint Anaël. Mon fils a souhaité célébré cela en préparant un gouter. Il adore comme moi, les recettes d'Anthony William et nous a préparé cette boisson excellente et désaltérante, j'ai adoré !

En anglais !
Ingredients:
1 to 2 inches fresh ginger
2 cups water
1 lemon
2 teaspoons raw honey
+ des feuilles de menthe

Plus d'infos, en anglais, sur cette recette et sur les vertus de ces ingrédients dans cet article : boisson citron-gingembre-miel

Blue Cream Diamonds June Birthday Instagram Post(1)


Accompagnement intégral :
parce que nous sommes des êtres physiques, émotionnels, mentaux et spirituels !
parce que quelques heures de guidance parentale par mois (comme je vous l'avais proposé il y a quelques mois) ça ne marche pas !
parce que pour vivre une réelle transformation, nous avons besoin de plusieurs mois avec un suivi et un soutien personnalisé hebdomadaire !

Si tu souhaites en savoir plus, visite mon site : www.emilieroudier.fr

Si tu penses être la bonne personne pour cet accompagnement, réserve ton créneau et nous ferons un bilan gratuit ensemble !
https://calendly.com/emilie-roudier/30min
20200718_183435
Emilie Roudier
contact@emilieroudier.fr
Désinscription | Gérer son inscription
facebook instagram
MailPoet