Logo-Eleve-toi

L'hebdo pour t'élever avec les enfants !

20200806_085337
Bonjour à toi !,

Je n'étais pas au RDV de la lettre hebdo hier !
Hier matin, nous avons fait nos bagages en 2-2 puis roulé pendant plusieurs heures pour dire Adieu au doyen de notre famille, nous sommes arrivés à temps pour accompagner son dernier souffle.
Envie de lire davantage de mes posts ? Ou envie de me questionner en direct sur ceux de la lettre ? Ou juste de partager ton vécu en lien avec ces écrits ?

Bienvenue sur le groupe privé FB "Parents Lumineux"!

Si tu veux nous rejoindre, c'est ici : www.facebook.com/groups/parentslumineux/

Je m'élève avec mon enfant : grandir sans peur

De la lecture de Krishnamurti, j'ai retenu l'importance de faire de notre mieux pour que nos enfants grandissent sans peur.
Ce matin, nous sommes allés au marché, beaucoup de gens étaient masqués. Pas de doute, le virus de la peur circule. Mon fils observe tout ça sans rien dire.
A la maison, il s'improvise un micro-robot en parlant devant le ventilateur et commence à dire "masque obligatoire dans les magasins". Je suis à côté, je sens qu'il a envie de jouer avec moi. Je suis disponible, le repas peut attendre. Nous rions ensemble un bon moment en inventant des phrases avec des obligations comme "échalote obligatoire dans ton dentifrice", "Père Noël obligatoire dans ta cheminée"...
Il rit, il décharge, parfait !

Et toi, as-tu à cœur d'être attentif.ve aux peurs que tu peux insuffler à tes enfants ? Et comment accompagnes-tu tes enfants dans un climat de peur ?



Je m'élève avec mon enfant : Bien dans ses baskets

Mon fils ainé a 5 ans et demi. quand il choisit ses chaussures, ses habits, ses objets, je ne le censure pas.
Il a des baskets à fleurs, des T-shirts rose et violet avec des attrape-rêves, un foulard rose et fuchsia, des colliers avec des pierres, une boucle d'oreille, des dessins de licornes et de dauphins. il achète des fleurs au marché.
Quand un enfant, scolarisé, lui dit que les fleurs c’est pour les filles, il trouve cela étrange, pourquoi les fleurs seraient-elles que pour les filles ?!

Bien sûr, il a aussi des petites voitures, des jeux de construction, une vraie boite à outils...

Et toi, que choisis-tu face aux "c'est pour les filles" ou "c'est pour les garçons" ?




Je m'élève moi-même : accepter mon ignorance


Puissant extrait de "La vie des maîtres" de Spalding :

L'homme renoncera aux illusions de son amour-propre, constatera son ignorance et sa petitesse, et sera enfin prêt à s'instruire. Il verra que l'on ne peut rien enseigner aux orgueilleux et que seuls les humbles d'esprit peuvent percevoir la Vérité.

J'avais 25 ans environ. J'avais obtenu une licence de sciences physiques avec aisance, major de promo même, ego bien gonflé. Je lisais "Devenez sorciers, devenez savants". Je savais ce qui était possible et ce qui ne l'était pas. Je savais ce qui existait et ce qui n'existait pas.
Un jour, mon compagnon de l'époque, me dit "T'es qui toi pour savoir s'il a raison ou non ce type ?!" alors que je parlais au plus mal de Claude Allègre au sujet du réchauffement climatique.
Et là, bing ! Parole divine !
Je m'assois dans mon canapé, je suis scotchée ! J'accepte la question et ressens un gouffre sous mes pieds. Oui, c'est vrai d'où viennent mes vérités ?
Claque salvatrice, grand merci Mattieu.
L'ouverture ne pouvait commencer sans lâcher mon amour-propre et commencer à entrevoir mon ignorance et ma petitesse.

Et toi, où en es-tu sur ce chemin ?

Il m'est arrivé plusieurs fois de constater que quand je raconte cette histoire, les personnes restent centrées sur moi et ne perçoivent pas en quoi ça leur parle d'eux aussi.

Blue Cream Diamonds June Birthday Instagram Post(1)


Accompagnement intégral :
parce que nous sommes des êtres physiques, émotionnels, mentaux et spirituels !
parce que quelques heures de guidance parentale par mois (comme je vous l'avais proposé il y a quelques mois) ça ne marche pas !
parce que pour vivre une réelle transformation, nous avons besoin de plusieurs mois avec un suivi et un soutien personnalisé hebdomadaire !

Si tu souhaites en savoir plus, visite mon site : www.emilieroudier.fr

Si tu penses être la bonne personne pour cet accompagnement, réserve ton créneau et nous ferons un bilan gratuit ensemble !
https://calendly.com/emilie-roudier/30min
20200718_183435
Emilie Roudier
contact@emilieroudier.fr
Désinscription | Gérer son inscription
facebook instagram
MailPoet