Transformer les faiblesses de l’hypersensibilité et du haut-potentiel en forces
Si vous êtes des adultes hypersensibles, je vous invite à ne pas vous coller à l'étiquette et à trouver la confiance que ce que vous percevez aujourd'hui comme des faiblesses peuvent se transformer en forces !
C'est mon parcours !
Quand j'avais une petite vingtaine d'années, vivre dans ce monde m'était difficile ! Je ressentais toutes les émotions négatives extérieures très fort à l’intérieur, je ne pouvais m'exprimer sur ce qui me touchait sans pleurer à gros sanglots, je me coupais de l’extérieur pour me retirer dans ma bulle...
Or il n'y a pas de défaut il n'y a que des qualités qui attendent le bon moment, le bon endroit, la bonne manière pour s'exprimer !
C'est aujourd'hui que je vois les choses ainsi, à l'époque j'avais la tête dans le guidon et n'espérait qu'à survivre dans ce monde de bruts !
Transformer mes faiblesses d'hypersensible et de cerveau qui fonctionne vite en forces c'est opéré sur différents plans :
D'abord pleurer !
Puis me libérer de tout ce qui n'était pas moi,
me connecter à la terre et au ciel,
trouver la foi,
nettoyer mon corps physique,
et enfin apprendre à mettre au service des autres mes compétences !
Pour pleurer, j'ai suivi la perche tendue par mon médecin : aller chaque semaine pendant un an au CMP auprès d'une psychologue clinicienne gratuite.
Pour me libérer, j'ai trouvé "mon" thérapeute, c'est JV Balga, et je continue avec lui, le travail est long !
Pour me connecter à la terre et au ciel, j'ai fait des stages avec Vincent Givord, JV Balga, Valérie j'espère et François Breton, puis j'ai appliqué de mon mieux au quotidien ce que j'ai appris avec eux.
Pour trouver la foi, j'ai découvert les enseignements de La Mère, Sri Aurobindo et de Maitre Omraam et je fais de mon mieux pour les intégrer dans mes pensées, paroles, intentions, actions chaque jour, et là il est nécessaire d'accepter les creux de la vague !
Pour nettoyer mon corps physique, c'est Anthony William qui m'apporte les clefs en canalisant l'Esprit de la Compassion, oui rien que ça.
Pour apprendre à mettre mes compétences, y compris ma sensibilité et mon cerveau qui fonctionne vite, au service des autres, c'est auprès de JV Balga et F Breton que j'ai acquis de précieux outils qui me permettent de vous proposer l'Holosynergie à présent. Pour le côté parentalité, ce sont les enseignements de Patty Wipfler qui m'ont le plus enrichie.
Et ce qui est merveilleux, c'est que tout cela continue de progresser dans cette période qui invite à lâcher, à s'écouter, à s'élever, à contribuer au renouveau.
Bien sûr, tout cela demande beaucoup de volonté, de patience et de foi.
Bien sûr tout cela ne se fait pas de manière linéaire, il y a parfois des impasses à visiter, des vagues bien creuses à traverser.
Amis hypersensibles, amis haut-potentiel, lâchez vos étiquettes, ne vous identifiez plus à vos différences, transformez-les en forces, ainsi vous découvrirez un monde fabuleux à l'intérieur de vous et vous en ferez profiter les autres.